le coup de cœur, malgré un logement sans potentiel

 
Le souci, comme avec chaque logement payé en dessous du prix du marché, c’est que le prix cache probablement un manque d’attractivité souvent pénalisant.

  • la ville toute entière peut être saturée en logement,
  • le bien, mal situé,
  • en mauvais état…
  • comporter des défauts , comme la luminosité, la configuration…

Bref la seule solution pour trouver un locataire sans brader le loyer, créer le coup de cœur, essayer de rendre ce logement « irrésistible ».

Mais comment faire quand au départ, on a ni poutre, parquet, ou pierre apparente ? peut-on créer artificiellement un espace séduisant quand on part d’un logement franchement pas terrible !  

11 réflexions au sujet de « le coup de cœur, malgré un logement sans potentiel »

    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      C’est vrai que ça n’est pas le point fort du projet. Mais c’est aussi un choix, puisqu’il s’agit de location courte durée. On a besoin de moins de rangements. Pas besoin de stocker la crèche de Noel, la yaourtière, et les combinaisons de ski, tout ce qui nous encombre en général.
      Il y a un petit meuble en métal blanc, une grande malle qui sert de table basse, les lits en hauteurs possèdent chacun une niche, le WC possède son petit local technique et surtout un petit meuble sous la fenêtre capable de recevoir une valise de taille raisonnable (comme dans les hôtels.)

      Répondre
  1. martins

    en mettant un canapé lit, un lit et 2 petits lits superposés, vous pouvez coucher 6 personnes,
    mais quel type location avez vous choisit, vous pouvez faire que de la location saisonnière comme cela,
    pour une famille de 6 personnes maxi, mais par exemple vous pouvez pas accueillir 6 étudiants ou 6 travailleurs,
    merci de votre réponse

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Salut Martins,
      A moins que 2 travailleurs acceptent de dormir dans un même lit, (ce qui, ceci dit aurait le mérite de les rapprocher 😉 effectivement c’est moins adapté que pour une famille. Un lit gigogne aurait certainement été plus fonctionnel, laissant la possibilité de coller ou nom deux lits simples. Je pense qu’il faut savoir faire des choix et trancher encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde.
      Notre cible a été plutôt familiale . Je me vois mal proposer un logement pour six ouvriers dans 27m2, on est pas chez un célèbre fabriquant de téléphone mobile coréen (je dis ça parce que j’ai vu un reportage un peu culpabilisant…)Le logement à été classé 3 étoiles par booking et obtient 8,7 de note moyenne par les clients ! l’assurance d’un taux de remplissage optimal

      Répondre
      1. martins

        donc c’est quoi de la location saisonnière pour une famille ou des amis pour 6 personnes, c’est bien cela?
        et c’est louer comme cela toute l’année,
        mais en fait jean christophe, je ne voit pas l’intérêt de tout ses lits, 6 couchages, je ne comprend pas en fait
        chez moi ma famille c’est 4 personnes, mais tu loue à qui pour avoir mis 6 couchages, explique moi
        merci

        Répondre
        1. jean christophe griselin Auteur de l’article

          Salut Martins,
          c’est vrai que la démographie a baissée. une famille moyenne compte dorénavant 2,1 enfants, alors qu’on était à 2,45 il me semble il y a 40 ans. Perso, moi qui en ai 5 je ne trouve pas ridicule de pouvoir loger 4 enfants. (Même s’il est vrai qu’on ne doit pas s’identifier au locataire.)La phrase à retenir, c’est « qui peut le plus, peut le moins » Autant alors offrir le maximum de modularité. Vu la surface, pour 6, faut avouer que c’est pas l’idéal, ce sera parfait pour 4. C’est exactement comme les voitures 7 places qui sont faites pour 5 personnes, mais dont 2 sièges rabattables peuvent se déplier à la place du coffre, en dépannage.

          Répondre
  2. martins

    tu m’excuseras jean christophe, je ne dit pas que tu n’es pas bon en déco, je la trouve sympa dans toute les pièces, même si se sont pas des pièces séparés, on voit clairement qu’il y a 3 espace la cuisine, le salon avec TV et une chambre, je dirais que le tableau de la photo de st étienne n’est pas super non plus, il n’y a pas une rue ou une place à st étienne genre avec de la verdure, celle çi à mon goût est pas terrible, mais surtout c’est je ne vois pas l’intérêt d’avoir un canapé et un lit à côté, c’est excuse moi la encore mais c’est stupide, j’aurais mis juste le canapé lit ou le lit et les 2 lits superposés et basta. je trouve même cela ridicule, en plus déjà que l’appart est pas bien grand!!!!!!!!!!

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Ridicule, pas tant que ça, à regarder le taux de remplissage. En aout, forent l’a loué, je crois D’emblée 12 jours à une famille de 6 plein tarif, puisqu’il y a une taxe par locataire 😉

      Répondre
  3. martins

    non c’est clair, je ne doute pas un instant que florent fouque arrive à le louer de temps à en temps à 1 famille de 6,
    mais tu le dit toi toi même, cela n’existe plus des familles nombreuses, si ou recomposé, il suffit que le père en ai eu 3 de son côté avant et la mère aussi 3 de son côté, mais bon sur le font jean christophe, c’est la première fois que je vois cela, et puis cela ne sert à rien, j’imagine quand mes enfants seront plus grands, pas là ils ont 6 et 2 ans, euh, papa et maman ont à louer un de 27m2 on est 6 dedans, mais surtout c’est que vous dormez avec nous, non et puis en plus au mois d’août louer à 6 personnes pendant les vacances c’est normal, mais hors saison estival, toute l’année il va louer à qui, à 6 ouvriers, quand florent avait balancer ses photos de ce studio, c’est juste en même temps ou j’achetais le mien, un 27m2 aussi, j’ai remuer plusieurs fois le truc en me disant, je pourrais faire pareil, mais non j’ai toujours pas compris, et puis jean christophe, t’aurais pu mettre une photo de st étienne avec de la verdure qu’une pauvre rue avec des bagnolles, je te jure, le concept est sympa au dessus du canapé, du coup tu ma donné l’idée de le faire pour mon studio, mais moi je vais prendre la rue piétonne principale de mon centre ville avec de chaque côté de la rue des dragons qui ont été par la ville, vue donc sur la rue et au fond vue sur l’esplanade de la brèche qui sont en fait des espaces verts de pelouse, avec arbres et encore au fond mais loin le derrière du CGR, une structure moderne, pareil de nuit,

    Répondre
  4. momo

    bonjour,
    quel est cette couleur que vous avez utilisez sur le pan du mur du côté des lits l’un au dessus
    de l’autre, ou vous avez mis une photo géante d’une rue la nuit, c’est un bleu, un vert, un mélange,
    sinon super déco, bien aménagé, bravo, merci

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      coté rue, c’est à dire le mur à contre jour, j’utilise toujours du blanc, (pour 2 raisons essentielles que je détaille dans ma formation). Pour ce qui est du mur dont vous parlez, je pourrai vous donner la référence exacte. Dans ma formation, je propose une vue en perspective de la même pièce, le même aménagement, avec douze harmonies colorées différentes et les références qui correspondent à la peinture que j ‘utilise .Ca aide bien à visualiser une ambiance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.