Style industriel DIY

style industriel DIYConnaissez-vous Venise ? Ses façades aux mille teintes ocres, roses et jaunes ? Le romantisme des canaux et ses gondoliers qui chantent ? Sa lumière incroyable ?
Pourtant … A bien y réfléchir, les façades sont décrépies, les  canaux sentent la vase et la lumière très souvent synonyme de cagnard  assommant ! "lire la suite et voir la vidéo"

Et à coté de ça, bizarrement le lotissement de St Denis d’Anjou ne connait pas autant de succès. Les façades y sont pourtant harmonieuses, bien propres et bien rangées (peu importe l’orientation du le soleil, IL FAUT S’ALIGNER A LA ROUTE !). Le climat y est doux, l’air pur et tout est parfaitement calme. Même les haies sont homogènes, faites d’essences d’arbre IMPOSEES.

C’est simplement l’évolution de notre société qui veut ça. Une société où il est inutile de chercher des vieux, des nains, ou des homos. Au pire vous trouverez des seniors, des personnes de petites tailles et des gays.

• Un monde où les enfants ne peuvent plus apporter de gâteau d’anniversaire à l’école, (ben non, les microbes !)
• Une école d’ailleurs où il est interdit d’afficher aux murs leurs dessins ! (oui un dessin ça brûle,  surtout si des moyennes sections fûment en classe)
• Avec un lycée où les éleves les plus défavorisés (on ne dit pas pauvre) pour qui la cantine est trop chère ne peuvent plus, non plus apporter leur gamelle le midi. (Ou ils doivent apporter aussi leur frigo)
• Et c’est dommage, parce que à la cantine, fini les œufs frais, (ou faudrait se laver les mains entre chaque coquille qu’on casse !) Il est plus convenable de consommer des œufs liquides ou déjà épluchés (Qui trempent dans des bidons remplis de liquide rose, irritant pour les mains.) On ne leur servira pas non plus des fruits déformés ou trop petits , mais de magnifiques tomates hybrides bien rouges. Des fruits qui ont poussé sans terre, et sans goût .

Une société normée où tout est défini à l’avance. On nous impose un «idéal». Un moule censé convenir à tout le monde. Qui en fait est «taille unique» et ne correspond à personne !

A force de chercher la perfection, d’Anticiper, de tout sécuriser, protéger, on a crée un monde : Aseptisé, blanc et chiant…

 

Style industriel DIY :

C’est décidé, Plutôt que de choisir comme déco le style « lotissement de St Denis d’Anjou » (ou un autre) moi je préfère offrir Venise à mes locataires !

Parce que si vous êtes en mesure de proposer autre chose, de raconter une histoire, de sortir du moule, automatiquement, vous aller briller par votre audace.
Le détournement d’objet est une approche qui va dans ce sens. Vous prenez un objet qui a une âme, une histoire avec lequel vous animez votre pièce.

  • Bien plus solide et facile à vivre que des produits neufs.
  • Bien meilleur marché,
  • Plus qu’une simple déco … C’est un véritable art de vivre !

 

Détournement d’objets, prenez en otages votre locataire, avec un vestiaire pourri pour un meuble inédit !

Pour accéder à la vidéo complète vous pouvez vous inscrire ici

9 réflexions au sujet de « Style industriel DIY »

    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Yves. Les idées, c’est une histoire d’entrainement. Par exemple, hier avec une classe de bac, ils devaient réaliser des affiches. Quand c’est comme ça en 55mn, il me faut « arranger », voir trouver 25 slogans, 25 mises en page, et c’est donc un super entrainement. En fin d’heure, j’ai un élève qui vient me voir en me disant : Monsieur, je veux faire une bibliothèque ds ma chambre, vous auriez pas des idées ? Je lui répond : Non tu veux pas faire une bibliothèque, sinon tu vas être coincé par l’image que tu as d’une bibliothèque, rectangle … Tu cherches une façon de fixer au mur des livres , et là ça ouvre bien plus de possibilités…
      Il faut croire que j’ai une certaine influence sur mes élèves parce que hier, en conseil, sur une petite classe de 8 élèves de vente, j’ai appris que 5 voulaient poursuivre en BTS agent immobilier…

      Répondre
  1. BOULOT

    Hello JC

    Je trouve des tutos géniaux mais quand on a deux mains gauches que faire ?

    J’ai réussi à faire de beau investissement rentable mais je reconnais que pour les travaux j ai systématiquement sous traité.

    Comme je dis tout ce qui doit être fait doit être bien fait donc avec deux mains gauches je préfére ne pas faire.

    Quand penses tu ?

    Répondre
  2. jean christophe griselin Auteur de l’article

    Salut, merci beaucoup !
    Difficile de répondre à ta question. Tout dépend si c’est un manque de connaissance et de confiance qui fait que tu n’oses pas ? A ce moment là, peut-être que si tu avais eu un père bricoleur, ou bossé avec un « mentor » Aujourd’hui tu serais au top ? Et là ça vaut peut être loe coup de te former, par exemple en assistant un artisan sur ton chantier , pour commencer .
    Par contre, sic est que tout simplement, bricoler n’est pas ton truc. J’aurai envie de te dire de ne rien changer, puisque tu as réussi de beaux investissements rentables, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
    Pourquoi te forcer à faire des choses que tu n’aimes pas si bricoler n’est pas un plaisir pour toi ? Dans ce cas là, travaille tes qualités, tes stratégies locatives, met ton énergie à trouver une bonne équipe qui rénove à ta place. Avec le temps que ça te fera gagner, investi 2 fois plus vite, défiscalise davantage. Bref, y a pas d’investissement type, un bon investissement est un investissement qui nous ressemble !

    Répondre
  3. Pascaline

    Coucou JC,
    Merci pour le partage ! Je suis en train de rénover ma maison et tes idées vont beaucoup me servir surtout en ce qui concerne la déco 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.