Rénover mieux et moins cher

Rénover pour 600, 800 ou 1000€ du m2 ? Oh les gars réveillez-vous on est pas à Dubaï ! Pourtant simplement repeindre les murs en blanc est la pire des solutions ! Alors comment obtenir une rénovation de qualité, sans manger son rendement ? Vous allez voir que la réponse va à l'encontre de nos automatismes de consommateurs, "lire la suite et voir la vidéo !"

Vous devez vous inspirer de ce qui se passe en home staging : Apprendre à dénicher les trésors que renferme votre logement.

C’est un peu comme le définition du bonheur : « Être heureux, c’est continuer à aimer ce que l’on possède ». Hors depuis des décennies, les mentalités vont à l’opposé.

  • On déteste nos écrans à tube cathodiques, moches, trop gros… Place aux nouveaux écrans plats, plus chers et surtout plus fragiles.
  • Nos pc et téléphones portables quant à eux, ne s’ouvrent plus, si bien qu’une batterie défectueuse (qui ne coûte que quelques euros à fabriquer) condamne nos appareils à une mort prématurée.

Pourtant, nous devons oublier nos réflexes de consommateur. Pour bien rénover il ne suffit pas de tout jeter pour racheter par la suite.

Il faut recycler au maximum.

  • Apprendre à repérer ce qui mérite d’être valorisé
  • comprendre où sont les matériaux valorisables
  • Identifier quelles structures de murs mettre en avant
  • Définir ce qui plait aux visiteurs…

Non seulement vous ferez des économies, mais en plus vos matériaux anciens vous apporteront authenticité, solidité et coup de cœur.

A condition de ne pas faire de votre logement … un musée !

Faites vous accompagner

Le manque de recul nous empêche de voir les points forts de nos logements. Difficile de réaliser que cette vielle lampe , la même que celle qui orne le salon de votre voisine de 80 ans pourrait se marier avec un mur de brique ! Difficile d'imaginer une nouvelle fonction à un objet n'est-ce pas ?

Malgré un prix de rénovation au m2 défiant toute concurrence , en quelques heures, votre projet d'aménagement peut prendre une tournure unique, qui ne laissera personne indifférent !

" Cliquez ici, pour voir comment profiter de mes conseils :"

 

2 réflexions au sujet de « Rénover mieux et moins cher »

  1. Michèle

    Merci pour les conseils, c’est très pratique pour marier économie et travaux de rénovation, qui n’est pas chose facile surtout si l’on veux obtenir un résultat de qualité.

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Michèle,
      Bon marché est souvent synonyme de mauvaise qualité, pourtant dans certains cas c’est tout le contraire. Mais encore faut il avoir le recul suffisant pour s’en rendre compte.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.