Qui suis je ?

autoportrait griselin jcSalut, c'est moi, Jean Christophe Griselin,

Mon rôle ?
Aider les investisseurs immobilier en valorisant  leur investissement. Je révèle tout le potentiel, en permettant au locataire de vivre dans un espace qui a une âme !

de J'anime des conférences sur "l'immobilier coup de cœur" et je suis l'auteur du livre "Dénichez et rénovez le logement qui va doubler votre revenu locatif et de la formation décOrendement.

C 'est une longue histoire !
"y'a 22 ans,Nous , avons acheté une grange, (ou plutôt 4 murs ...) dans l'idée de la transformer en habitation. Notre unique revenu étant mon maigre salaire de surveillant d’internat, nous n'avions aucun budget pour les travaux, et quasi aucune connaissance en rénovation!  Inutile de vous préciser l’ampleur de la tâche ...

Quoi qu'il en soit,  J’ai énormément appris de cette aventure. C'est là que j 'ai développé, une véritable passion pour l'immobilier. Nous avons racheté, et rénové en 6 mois, une ancienne école, dans laquelle j'ai pu tester plein de  choses. (dont aujourd'hui l'isolation n'a rien à envier à une maison neuve.)

photo de classe ecole Griselin jean christophe

Nos premiers investissement locatifs étaient catastrophiques, ça n'est que grange Griselin jc immoactifetrevenupassif17 ans plus tard, que nous avons investi, dans un premier, puis un second immeuble de rapport, (en partie à rénover) avec des rendements bruts à plus de 14% !

 

Il m'aura fallu près de 20 ans pour vraiment mettre au point ma stratégie du coup de cœur. Depuis tout ce temps là,  jamais je n'ai cessé d'apprendre.

Aujourd'hui, j'aide des clients à démarrer en valorisant et optimisant leur investissement. J'anime des conférences sur "l'immobilier coup de cœur" et je suis l'auteur du livre "Dénichez et rénovez le logement qui va doubler votre revenu locatif."

Si internet avait existé il y a 17 ans, ça m'aurai évité bien des erreurs. C'est un peu pour cette raison qu' aujourd’hui, j'ai décidé de partager mon expérience sur ce blog .

Mon but est de vous aider, et qu'à votre tour, vous puissiez franchir le pas de l'investissement immobilier, sereinement et sans plus attendre.

Posez la  question à votre entourage :  Comment devenir financièrement libre ? Beaucoup vous répondront : "Avec l'immobilier bien sûr." Mais alors si c'est si facile, pourquoi ne sont-ils pas rentiers aujourd'hui ?

il fait croire que les gens doutent, attendent le meilleur moment pour investir et surtout manquent de connaissance. Savent-ils qu'il est  possible d'investir sans apport ?  De dégager un excédant de trésorerie qui rapidement  pourra remplacer leur salaire ?

Tout ça parait trop simple n'est-ce pas ?  Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter l'anecdote de ma vision de l'immobilier racontée à mon fils de 10 ans :  Samedi dernier, on visitait en famille notre dernière acquisition. Noé, qui courait partout, pressé de tout découvrir me dit :

« C’est à nous tout ça, même le jardin, on l’a acheté ?»
- « Oui »
-« ça a du coûter cher ?»
-« Tu sais on l’a pas vraiment payé, »
« on l’a eu gratuit ! »
-« heu … ben oui puisque c’est le locataire qui paye, et en plus qui nous en donne un peu plus ! "
-" Oui mais là y a pas de locataire ? "
-" C'est pas grave on paye rien pendant 6 mois. 
Sinon, tu veux faire quoi quand tu seras grand ? "

 

4 réflexions au sujet de « Qui suis je ? »

  1. JEF de La Tranche sur Mer

    J’ai beaucoup aimé le séminaire à la fois vivant et très complet, on sent le professionnalisme !
    J’ai reçu beaucoup de conseils qui devraient éviter à tous les participants de faire de grosses erreurs s’il veulent investir.
    A renouveler !

    Répondre
  2. romuald

    ça donne envie les commentaires comme ça… je serais surement partant pour une prochaine fois 🙂

    Répondre
  3. Victorine Schalaire

    Bonjour Jean Christophe,
    Je suis Victorine, je viens de prendre connaissance de votre blog via Julien Loboda que je suis depuis quelques temps.
    J’ai dans mon projet d’investir dans l’immobilier dans l’Est de la France, j’habite actuellement sur Bordeaux et la distance et mon boulot m’handicape un peu dans le projet.
    Je suis ravie d’apprendre que vous vous déplacez sur toute la France, de bonnes relations peuvent être utiles.
    Pour l’instant je suis en formation sur l’immobilier afin d’apprendre d’avantage mais ma situation professionnelle me pose un peu soucis avec la distance.
    Vous avez peut être des conseils à me suggérer ?
    Les conseils sont toujours bons à prendre.
    Passez de belles fêtes, bien à vous
    Victorine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.