Pourquoi protéger du vol sa location !

Quand la pensée positive se prend une porte en pleine face !protéger du vol2900€, c’est le prix de la boulette, voilà qui m’apprendra à penser positivement pour les autres… La stratégie du coup de cœur a des limites, celles de l'angoisse des locataires !  Imaginez ...  Vous êtes sur une plage magnifique, au sable blanc, dans une chaise longue. Le soleil brille, vous sirotez un cocktail.  Mais ...  "Lire la suite"

Se protéger du vol, une obligation pour ne pas affrayer vos locataires.

A quelques mètres de vous, une poignée de jeunes complètement ivres , agités et menaçants fument et parlent forts…

Allez-vous réellement profiter de la plus belle plage du monde ?

Sans m’en rendre compte, c’est un peu la situation dans laquelle j’ai placé mes visiteurs , en négligeant la sécurité de ma porte d’entrée dans mon projet de rénovation.  J’ai imaginé qu’une porte de boutique collerait bien avec l’esprit du loft recherché, et par souci d’économie, j ai cru bon de conserver cette porte. Créer le coup de cœur est un savant mélange, auquel il ne faut oublier aucun élément ! Résultat, un logement vide que va me coûter prés de 3000€ de manque à gagner.

Pourquoi j’ai fait cette erreur ?protéger du vol

Parce que j’applique plus ou moins sans le vouloir,  la loi de l’attraction et la pensée positive.

Je reste convaincu que celui qui fait 2 tours à son verrou, a plus de risque de se faire voler que celui qui n’en fait qu’un ! 

Parce que la peur n’évite pas le danger et qu’un comportement « trop méfiant » sans parler du coté anxiogène,  peut également attirer les convoitises…

Malgré-tout, mon père me répétait souvent, « faut pas tenter le diable ». Je crois que c’est le meilleur conseil qu’on puisse donner.protéger du vol

Parait-il que la pensée positive est innée, et qu’il est possible de décider d’attirer tout ce qu’on veut dans votre vie. Mais faut rien exagérer, aussi je pense qu’elle ne se substitue pas à l’effort ! Qu’il faut se donner les moyens d’ y arriver. Parce que malheureusement Il ne suffit pas d’acheter un billet  de loto et de penser très fort aux numéros gagnants.

 

 

Pourtant je reste convaincu, que tout nos actes un jour sont récompensés, vous voulez un exemple ?

Pendant 10 ans j ‘ai été de chef scout, en tant que bénévole, quel temps perdu me direz-vous ? Sauf que toute ma vie c’est enchaînée grâce à ça.

  • J ‘y ai passé le BAFA,
  • Grâce auquel j ‘ai décroché mon premier emploi de pion,
  • J’ai étendu mon champ d’action de surveillant en donnant mes premiers cours de dessin à de 6 èmes
  • Ce salaire m’a permis d’acheter ma première maison,
  • Cette expérience m’a ouvert les portes de l’enseignement…protéger du vol

Souriez à la vie et elle vous sourira.. 🙂

Nous devons être reconnaissants pour tout ce qu’on a déjà, ne jamais cesser de penser de façon positive. Quelques soient les situations, ou ce que disent les gens, toujours croire que c’est possible!

D’ailleurs : « Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. » (Betty Reese)

protéger du vol

Alors comment anticiper la réaction des locataires ?

protéger du vol

Bon , faut reconnaître, que c’est mieux maintenant… Reste à reprendre les tuffeaux à l’enduit « patrimoine »

Lorsque je rénove un logement, me demander si  J’AIMERAIS y vivre n’est pas la bonne question à me poser !

Mon erreur à été de ne pas me mettre à la place des locataires en adoptant leur mode de pensée.

 

Alors pourquoi un tel besoin de sécurité de leur part et comment y répondre ?

En France, en 2012 , pas moins de 985 cambriolages par jour ou 1 cambriolage toutes les 1,5 minute.  

Ce sentiment d’insécurité est lié à une peur, largement véhiculée par l’information des médias qui fait office de caisse de résonance. Le malheur, autrefois confiné dans chaque ville s’introduit dans notre quotidien venant nous menacer jusque dans notre canapé !

“Le plus grand danger des autoroutes de l’information, une fois de plus, ça sera pour les hérissons de l’information…( Jean-Marie Gourio)

La peur est communicative, des exemples de panique collective illustrent  qu’on peut prendre peur au travers le regard de l’autre. Cette peur est largement alimentée par l’inconnu, quand un danger est mal identifiable : A quoi ressemble un  cambrioleur, est ce que mon assurance me couvrira, qui est responsable…

 

Voici  8 réponses à des questions que vous pourriez vous poser à propos du vol.

  1. Par ou rentrent les voleurs ? Dans 54% des cas, ils pénètrent par la porte d’entrée et 22% par une fenêtre
  2. Faut-il changer ma serrure ? C’est  le premier conseil du ministère de l’Intérieur pour éviter les cambriolages, quand on vient d’emménager. (De là à penser que certains ministres ont des serruriers dans la famille …)
  3. Facebook est une incitation aux cambriolages ? Si vous étalez votre vie sur la toile, tout le monde sera au courant de vos allées et venues. Rappelez-vous : « ne pas tenter le diable…
  4. A quelle heure ont lieu les cambriolages ? En plein jour !  contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est le jour, quand les maisons sont vides que les malfaiteurs opèrent.
  5. Quels types de vols sont généralement couverts par les assureurs ?
  • Les vols par effraction (escaladant ou cassant une porte fenêtre, en utilisant un pass …)
  • Ceux avec menace.
  • Les intrusions discrètes quand vous êtes présent.
  • Les vols commis par un employé (si dépôt plainte).

6. Généralement non couverts :

  • Les vols commis par un membre de la famille.
  • Les vols dans les dépendances, dans la cours, dans les parties communes.

7. Qui du locataire ou du propriétaire doit rembourser une porte fracturée ? Cette réparation incombe au propriétaire (sauf en cas de détériorations volontaire) .                                8. Dois-je à tout prix fermer mes volets  ? Oui si l’on dépasse les 24h ou si l’on s’absente entre 22h et 6h ! Sans quoi, vous risquez d’être exclu de la garantie.

 

Encore une expérience qui prouve que l’investissement immobilier est apprentissage de tous les jours, auquel il faut savoir s’adapter.

Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à  orienter les voiles… (Jeames Dean)


newsletter a sauvegarder png

 

 

2 réflexions au sujet de « Pourquoi protéger du vol sa location ! »

  1. Patricia et Joseph

    Très belle porte et derrière cette porte se cache un bel appartement à louer.
    Bravo
    Patricia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.