Et si nos emmerdes étaient une chance ?

800 km en voiture dans la journée, avec les enfants qui se disputent à l'arrière, on a tous connu ce genre de journée ...  INTERMINABLE.  Aller voir un client à l'autre bout de la France, le weekend ou pendant les vacances, là encore c'est vraiment la tuile. Et pourtant on a toujours le choix : subir ou faire preuve d'imagination ... voir la vidéo



8 réflexions au sujet de « Et si nos emmerdes étaient une chance ? »

  1. chapuis

    Bonjour, faut il acheter un appartement T1 bis en rez de chaussée entrée uniquement côté rue? comment sécuriser cet appartement où la seule fenêtre et porte donnent toutes les deux côté rue? merci de votre retour

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Bonsoir, « Chapuis »
      Un appart au RCH sauf s’il possède un jardin, est moins cher à l’achat, à cause du manque de luminosité et du vis à vis. Si ton but est de faire de la location saisonnière, ce peut être pratique, puisque dans ce cas la c’est un avantage de ne pas a avoir à trimbaler ses valise s dans les étages. De plus, le logement souvent reservé la nuit, ne souffre pas forcément de ce manque de lumière naturelle.tu peux aussi également cibler une clientèle pro grâce au pleins pieds, , comme un cabinet de kiné ou un psychiatre… bref utilise le RCH comme un atout en non une contrainte.
      il existe du film type miroir, qui se colle sur tes carreaux coté rue avec l’aspect d’un miroir. Depuis l’intérieur c est plutôt un miroir sans tain.Pour ce qui est de la sécurité, un verre retardateur d’effraction découragera les gens malhonnête.

      A bientôt
      Jean Christophe.

      Répondre
      1. chapuis

        merci de votre réponse; pour cet appartement, il ne peut pas être transformé en cabinet de kiné ou paramédical car il y a 4 marches pour accéder , donc pas d’accès handicapé avec aucune possibilité de transformation. Pour les verres le film type  »miroir » ne mange t-il pas la luminosité? dans cet appartement il existe toute une partie qui est surélevé d’une marche comme une sorte d’estrade d’environ 16 m2 qui pourrait être le coin salon; il n’y a aucune cuisine , ni salle de bain existant sauf un vieux WC; tout est à faire: isolation des murs, plafond, création salle d’eau + cuisine+sols(vieux linos ) porte d’entrée et fenêtre à changer; nous pensons négocier le prix pour: manque de lumière, rez de chaussée, travaux importants à faire(isolation +fenêtre et porte à sécuriser), de plus nous aimerions échanger un cellier privatif à ce bien contre une partie commune attenante(même superficie) au bien en ouvrant sur cette partie pour en augmenter la superficie et nous nous proposons de repeindre les communs/couloir/patio à notre charge pour un avis favorable, nous attendons le retour de la copro. Après se posera la question si tout cela est rentable pour faire du meublé: montant total: achat + notaire acte de vente + acte d’échange de la partie commune + travaux + meubles pour un petit 35m2 dans une ville de 45 000 habitants à peine? quel prix demandé pour cette location en meublé(environ 400/450€/mois?), chauffage électrique, pour un montant que nous estimons à environ 50 000/55 000€ travaux compris…ou alors acheter , rénover et revendre?

        Répondre
        1. jean christophe griselin Auteur de l’article

          Salut Chapuis,
          en effet les verres miroirs mangent à mon avis 20 a 30% de luminosité, ceci dit pas plus qu’un voilage, ou des stores véinitiens. je ne connais pas de solutions miracle pour le vis à vis, apres c’est le verre sablé, mais on voit plus au dehors. Il peut l’etre jusqu’à 180 cm par ex et clair au dessus (il existe des films autocollants.)
          le salon sur l’estrade est possible, sauf que sur le plan archi intérieur, c’est une erreur. Le confort est synonyme de protection, soit plus souvent en descendant une marche.

          Répondre
          1. chapuis

            Merci , l’estrade se trouve au fond de ce bien donc dans l’endroit le plus sombre..sauf si on arrive à racheter la partie commune qui pourrait servir de chambre. Les arrivées d’eau se trouvent dans la partie basse à l’entrée au niveau de la fenêtre et porte; si on met la cuisine sur la partie haute , elle sera à côté de la chambre et cette cuisine bénéficiera de beaucoup plus d’espace que le coin salon et cela me semble moins intéressant d’avoir une grande cuisine et un petit coin salon dans un 35m2

  2. Jean-François Griselin

    Bravo pour tes idées d’aménagement inventif.
    Quel gain de place cela peut donner! Tu as raison de profiter de tous les moments de la vie. Tu as tout compris, ils ne viennent pas tout seuls, il faut les trouver !
    A plus.
    JF

    Répondre
  3. David

    Tu as bien raison Jean-Christophe. L’intélligence spaciale est un grand avantage fâce aux autres investisseurs.
    Toujours cool tes vidéos,

    Au plaisir,
    David

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci David,
      Intelligence spaciale, j’adore ce terme ! Moi qui n’ai jamais vraiment brillé par mes résultats aux collège, ça veut dire qu’aujourd’hui je peux me prétendre spatialement intelligent ?
      La classe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.