Tout le monde DIT qu’il faut investir, mais vous-a t-on MONTRE comment ?

Apprendre à investir, c'est aller sur le terrain pour comprendre la réalité du marché. Rien ne remplace l'expérience et c'est cette expérience que je veux partager avec vous. Découvrez le fichier PDF que je donne aux stagiaires qui viennent comprendre comment visiter un bien. Un document que vous pourrez télécharger et utiliser pour vos prochains investissements"voir la vidéo"


Inscrivez vous ici pour télécharger le ficier PDF que mes stagiaires utilisent

Vous vous souvenez de Pierre Palmade qui demandait à Gérard Darmon  » s’il préférait, à vie, avoir des dents en bois, OU des jambes en mousse ? »

Ben rénover c’est ça !

Des centaines de petites décisions qui vont pourtant changer le cours des choses…

Sérieusement, aider les gens à faire les bons choix c’est mon métier mais des fois je vous jure, on GALÈRE une heure, parfois deux pour faire un choix qui sera capital pour la suite du projet !

Hier, j’étais sur Sablé sur Sarthe pour un projet de résidence principale + deux apparts (dont les loyers seront censés payer la totalité du crédit.)

En 1h30 on a pris des « p*******s de décisions » ! Des choix d’ailleurs auquel ils n’auraient probablement même pas pensés !

Ils voulaient aménager les combles, mais sans refaire le toit faute de moyens.
Une fuite sur un toit non isolé, ça fait pas trop de dégâts, mais si vous plaquez ce toit, pour utiliser les combles et que l’eau s’infiltre entre la laine de verre et le Placo, là c’est plus embêtant. La laine de verre imbibe pendant des jours avant que vous ne voyez quoi que ce soit, elle perd une grande partie de son pouvoir isolant. C’est la tuile 😉

Par souci d’économie, leur idée était de faire durer le toit encore au moins 10 ans…

 

Mais se sont-ils posés les bonnes questions ? 
Et si la quatrième chambre manquante, se trouvait en bas dans le cellier de 30 m2 ? Crasseux et encombré l’idée ne leur à même pas effleuré l’esprit. (une chambre en bas est toujours une plus-value en cas de jambe cassée, d’occupants âgés…)

A l’étage, ils ont un WC et une douche séparée. Leur idée, supprimer le wc, casser la cloison pour rejoindre la salle d’eau et mettre une baignoire (3 enfants en bas age) Mais dans ma stratégie, casser pour refaire, c’est toujours ‘un échec financier » Et si on agrandissait la salle d’eau du RCH pour ajouter une baignoire ? (un WC à l’étage donne de la valeur à un logement)

Leur réponse logique « mais non, une baignoire au RCH, c’est bizarre. »

En fait dans leur logement actuel, la baignoire est à l’étage, ils ont donc intégré cette habitude.
Les habitudes, voilà pourquoi on manque cruellement de recul et d’objectivité. 

Alors j’ai posé cette question à la maman : « OK, mais en général, quand les enfants sont dans le bain, t’es où ?
Elle m’a répondu, « heu,  c’est vrai que je fais que de monter et descendre pour voir si tout va bien… »

 

Je ne vous parle pas non plus des décisions qu’on a prises sur les fenêtres à changer, sur le chauffage central et l’électricité un peu « rock’n roll ».

Mais plus encore, c’est au niveau des logements à but locatif que le projet va prendre de l’ampleur….

Cette fois ci, on va exploiter les combles des studios et isoler les rampants. En recuperant ces petits combles perdus on transforme 2 studios en T2 (en duplex).
 Au passage, le loyer augmente de + de 30% !

 

Bref, rénover c’est comprendre les RÉELS besoins futurs.

Une chose est sûre,  plus on a de recul, plus on est nombreux à délibérer sur les bonnes décisions à prendre, mieux c’est !

 

En discutant avec ma sœur, elle m’a soufflé une idée plus qu’évidente :« pourquoi tu ne fais pas venir des stagiaires lorsque tu accompagnes un client ? » (j’avais pas suffisamment de recul pour y penser)

 

J’ai donc mis en place la possibilité à des investisseurs de me rejoindre dans certaines villes que je suis amené à visiter. C’est suite à ça que j’ai imaginé un document (qui peut vous être utile stagiaire ou pas) servant de support à cette journée de formation.

Inscrivez vous ici pour télécharger le ficier PDF que mes stagiaires utilisent

2 réflexions au sujet de « Tout le monde DIT qu’il faut investir, mais vous-a t-on MONTRE comment ? »

  1. Suzy Gaspard

    Merci sincèrement pour cette vidéo qui m’a donné envie d’acheter votre ebook (17€) , je découvre vos vidéos réellement et j’apprécie beaucoup votre approche et votre personnalité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.