immobilier en baisse, quelle solution

Marché de l 'immobilier, morose ?  Proposez du bonheur à vos acheteurs ! l'immobilier en baisseHabillez votre bien de convivialité, c'est le  rendre irrésistible. Quelques équipements suffisent pour faire la différence avec la maison triste et banale de vos voisins. Qu'il s'agisse de location simple, saisonnière ou d'un bien en vente, les visiteurs doivent se projeter facilement dans des situations heureuses ! "Lire la suite"

Marché immobilier en baisse, comment anticiper ?

Voici le récit de mon dernier week end, avec la conception d’un meuble alliant convivialité et aspect pratique.

Il y a de ça deux ans, j’ai construit mon four à pain dans le jardin. Inspiré des modèles africains fait en terre. Pas de cheminée, juste une voûte aux proportions bien respectées. Cette fois ci, j’ai opté pour un four en brique et béton réfractaire, qui m’aura couté 2 jours de labeur et moins d’une centaine d’euros

A chaque utilisation du four, l’espace était aménagé pour l’occasion,  (tables et tréteaux, une solution un peu moche  pas pratiques.)

Pour apporter de bonnes réponses à un problème, faut commencer par se poser les bonnes questions… Habiter les lieux quelque temps, c’est  être confronté aux problèmes . Si j avais conçu ce meuble en même temps que le four, y a 2 ans,  j’aurai jamais imaginé le faire en plein milieu comme ça ! (Bien plus convivial,  face aux invités qui deviennent des cuisiniers improvisés pour l’occasion) J’aurai pas non plus imaginé proposer 2 hauteurs de travail différentes .

Rappelez vous de cette astuce : Lorsque vous aménagez une cuisine, pensez à proposer un plan de travail un peu plus bas. Il sera idéal pour les enfants qui adorent cuisiner mais aussi pour vous permettre par exemple d’appuyer sur un rouleau à pâtisserie sans vous casser le dos. Les cuisines professionnelles proposent souvent cette solution.

J’ai donc dessiné un plan, de façon à réaliser mon calepinage. Ce qui m’a permis d’acheter juste le compte de blocs de béton cellulaire. Des blocs payés 50% du prix, à cause d’angles un peu abîmes, (il suffit de négocier avec le vendeur !)

 immobilier en baisseimmobilier en baisse

 immobilier en baisse

La dalle est armée d’un treillis soudé

 immobilier en baisse

Noé, mon assistant n’est jamais très loin…

 immobilier en baisse

IMG_7723

Une bonne astuce pour bénéficier d’un plan de travail bon marché et imputrescible, est d’utiliser ces dalles de clôture (19€ pièce) 

 immobilier en baisse

Pose de l’enduit fait maison. Rien de plus simple du sable et de la chaux. Pour que l’enduit adhère, bien mouiller le béton et réaliser un mélange bien gras avec au minimum une dose de chaux pour 2 de sable.

 immobilier en baisse

Une plaque de ciment est insérée en guise d’étagère

 

 immobilier en baisse

L ‘enduit une fois appliqué sera gratté quelques heures plus tard (séchage rapide sur le béton cellulaire qui boit beaucoup)

 

 

 

IMG_7738

IMG_7746

IMG_7745

Un éclairage est ajouté pour les soirées qui se prolongent, de quoi bien appréhender l’été qui arrive…


newsletter a sauvegarder png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.