Votre logement mérite un luminaire hors norme…

N’importeicone quel objet de récupération peut être transformé en lampe, les limites sont celles de votre imagination. Un éclairage hors norme est un atout indispensable pour créer le coup de cœur. Pourquoi, simplement parce que vôtre lustre est le premier à se trouver sous les feux des projecteurs... lire la suite et voir la vidéo.

portrait-au-lustre
 
 

1-Un lustre ancien : Chiné quelques euros,  a trouvé une deuxième jeunesse. Les fils sont trop vieux pour que je puisse les brancher sans risquer « la foudre ». J’ai donc préféré utiliser cet objet, simplement pour accrocher la lumière. Il n’éclaire donc pas, mais il est éclairé. Il devient alors objet de déco et les spots qui l’illuminent, rendent cette lumière indirecte très douce. Cet objet ancien brouille un peu plus les époques et contribue à rendre cette déco intemporelle.

 
 

 
 

 

 

 
 
 

 
 

 

 

 

 
2-Le deuxième luminaire : Consiste à habiller un lustre en métal, pour qu’il devienne plus naturel et chaleureux. Pour ça, je vais utiliser du bois flotté, ramassé sur le bord de la plage.

 

Lustre bois flotté Griselin Jean Christophe

Ma femme n’aime pas, et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires en bas Merci

11 réflexions au sujet de « Votre logement mérite un luminaire hors norme… »

  1. Grégory

    2 superbes idées! Celui qui est inventif en immobilier peut économiser des centaines d euros et avoir des apparts de luxe à moindre coût

    Répondre
  2. koven

    Trop mignons les fistons enrôlés !!! la chance d’avoir un papa plus que bricolo qui leur donne goût et outils pour l’avenir !!

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Koven,

      Goût au bricolage… mmh on peut pas dire que chez Louis ce soit viscéral.
      Mais il m’a quand même dit hier, « mois je veux faire archi, mais par contre quand j’investirai, c’est pas moi qui ferai les travaux » 🙂
      (Il est pas fou.)

      Répondre
  3. HOUSSIN STEPHANE

    Joli, mais du coup éclairage très directif vers le bas et le haut j’imagine avec le bois occultant, non?
    seule faute de goût la photo de Fillon !
    Bonne continuation

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Exact, le lustre d’origine est en acier donc occultant.
      Peu importe, je ne suis pas favorable à un éclairage général unique. Mieux vaut une ampoule peu puissante, (plus en déco) et multiplier les points lumineux. Ce sera bien plus chalereux. Un secret pour bien éclairer: Savoir créer des zones d’ombre pour valoriser le reste (comme dans certains musées)
      Pour ce qui est de la faute de goût, en fait j’ai pris ce que j’ai trouvé… Ceci dit tu me croiras pas, devine pour quoi j’ai acheté le journal ? la réponse ici
      Mais ça faisait un peu mégalo 😉

      Répondre
  4. JF

    Superbe ! J’adore. Bien aidé il faut dire par une Equipe de choc

    Sur un prochain investissement j’aimerai bien vous avoir comme consultant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.