La douleur au quotidien…

douleur au quotidienLa semaine dernière, un jeune qui a sollicité mon coaching, m'a carrément élu comme son "mentor" ! Et hier j'ai reçu une demande en mariage sur le ton de l'humour d'une lectrice... Alors, je pense qu'il est temps de redonner aux choses leur juste valeur. "lire la suite"
 D’où me vient cette énergie ?

J’ai derrière moi toute une équipe qui m’accompagne et me donne le courage d’avancer. Il s’agit de ma famille, mes enfants, qui m’aident et tout particulièrement ma femme, Stephanie. A ses cotés depuis la classe de cinquième tous nos projets ont été batis à deux !

Ne croyez donc pas que je sois à l’origine de toutes les idées et astuces déco dont je me pavane… Dans l’ombre, ma femme n’est jamais très loin.

Ce qui ne facilite pas toujours les choix puis qu’en règle  générale dans un couple, ça n’est pas au mari à qui revient la tâche de décorer la maison. Y’a cas écouter les couples le dimanche chez Ikéa : « Tu aimes cette lampe pour le salon ? Le mari, enthousiaste (à mort) et déjà 10 mètres devant jette un regard furtif accompagné d’un « mouais… si tu veux »

Mais pour nous c’est plus compliqué. Je vous parle même pas des arguments qu’il m’aura fallu déployer pour avoir l’autorisation de couler un pauvre petit meuble en béton dans notre salon ! Bizarre non ?

 

La tuile !

Vous arrive t-il d’avoir mal à la tête ? Dans ce cas là vous prenez un cachet et quelques heures plus tard la douleur est passée. Quelle est l’échelle de douleur de votre migraine 3/10, peut être 4 ?

La douleur au quotidien !rose medicaments

Chaque matin, ma fille dessine un fleur avec les cachets qui vont rythmer la journée de ma femme. Elle souffre de violentes douleurs, continues, depuis maintenant 6 ans. Chaque jour, chaque nuit, une douleur lancinante de 6/10, parfois plus  la ravage. A cause de ce « putain » de nerf d’Arnold,  elle ne sait jamais si le lendemain elle aura la force de se lever.

 

6 ans , bientôt 7, d’opérations, de traitements, de faux espoirs et surtout de courage !

Trop occupé par mes rénovation, par le blog, comme une femme de marin, elle doit souvent assumer seule 5 enfants et un quotidien devenu insurmontable.

Aussi, je pense qu’il était juste de rendre hommage à la femme … la plus courageuse que je connaisse !

jamais sur les photos, et pourtant si présente sur ce blog.


 

Elle ne sait pas que j’ai rédigé cet article, Dans les commentaires passez lui un petit message d’encouragement, un petit « maux » qui pour une fois risque de lui faire plaisir.

Ps (d’ailleurs, y ‘a peut-être plus de fautes que d’habitude, normal j ‘ai pas fait relire à ma correctrice…)

 

 

39 réflexions au sujet de « La douleur au quotidien… »

  1. romuald

    Salut oh toi l’inspiration de notre grand archi dit le Griselin. Le griselin se rencontre sur les chantiers pendant que sa femme s’abreuve de déco pour l’inspirer de plus belle. C’est vraiment une belle famille que vous avez tous les deux. Des gens biens comme on dit avec un coeur énorme. Les lecteurs n’ont même pas idée. Bref, j’arrête… l’émotion me monte !

    romuald

    Répondre
  2. Clem

    Plus qu’une femme, une mère très courageuse. Avec des enfants qui parfois lui en font voir de toutes les couleurs, qui ont tendance à oublier cette maladie, et pour qui, pourtant, elle reste la meilleure mère au monde. Maman, si parfois tu ne trouve plus la force de te lever ou que tu veux abandonner, pense a nous, à ta famille et surtout à tes enfants, qui t’aiment profondément.

    Répondre
  3. hugo et tiphaine

    La vie n’est pas tendre avec toi mais tu surmonte toute cet épreuves vaillamment.
    Maman on t’aime !!!
    Merci d’être là pour moi, même si j’avais pu choisir je n’aurais pas voulu d’une autre personne que toi pour maman
    Si je pouvait prendre ne serait-ce qu’une heure t’a douleur pour te soulager….
    J’ai rencontré des personnes formidables en venant chez vous
    Merci pour tout
    j’espère qu’on trouvera quelque chose pour atténuer cette douleur
    Bisous Tiphaine

    Répondre
  4. Béné

    Une grande soeur, la meilleure !!!!!
    On ne peut pas imaginer ce qu’elle ressent car on ne connait pas cette souffrance. Et c’est vrai qu’être maman de 5 enfants n’est pas de tout repos mais ce sont des enfants formidables tous autant qu’ils sont.
    Je vais me former dans le magnétisme pour « essayer » de te soigner comme l’on dit certains (ma soeur comprendra). Les vacances arrivent et Jc va prendre la relève pour que tu te reposes un peu plus.
    Je t’aime ma sister

    Répondre
  5. Emilie

    Jolie temoignage de ta part.
    Ta femme est chanceuse de pouvoir compter sur sa famille, qui la soutiennes a travers ces montagnes russes que les douleurs quotidienne entrainnent..

    Répondre
  6. Camille

    On est de tout coeur avec toi Stéphanie…Je suis sûre que tout s’arrangera, tu as plein de talents et un grand coeur…Tu mérites d’aller bien…
    Bisous

    Répondre
  7. Christel

    Comme ton mari et tes enfants, j ‘aimerais tellement retrouver la Stéphanie que nous connaissions il y a encore quelques années, synonyme de légèreté, dynamisme et joie de vivre.. Alors en attendant qu’elle revienne, nous avons tous les oreilles qui trainent à l’écoute d’ une idée, d’une nouvelle thérapie… chacun cherche discrètement comment t’aider, Stéph.. et je sais que des fois ça doit t’énerver, . chacun à quelque chose à te conseiller : « tu devrais faire ci »,  » tu devrais essayer cette plante » « tu devrais voir cette personne » … c’est une manière de cacher notre sentiment d’impuissance.. Pendant ce temps, nous te regardons admiratifs et tristes à la fois, continuer à vivre, à faire avec.. Alors je t’imagine guérie et chaque jour encore et encore, et le rêve deviendra réalité, j’en suis certaine ! Courage ! Bisous

    Répondre
  8. Patricia et Joseph

    Quel beau message…..il est vrai que tu as une femme merveilleuse avec une patience enorme. Quelle femme supporterait de rester autant d’années dans les travaux……. vous vous aimez et là est toute votre force. A ma fille que j’aime et qui supporte tant de douleurs au quotidien, tout mon amour est vers toi alors que j’aimerais tant pouvoir t’aider dans ces moments difficiles. Tu as une famille formidable, des enfants qui t’aiment et j’espère qu’un jour tu retrouveras le dynamisme d’avant.
    On t’aime, bon courage et de gros bisous.
    Maman et papa

    Répondre
  9. Mike

    Ce vieil adage qui tombe a pic !

    « Derriere chaque grand homme se cache une femme »

    Gabriel-Marie Legouvé disait que la femme était l instigatrice de tous les devouements et vrai perceptrice du bon gout.

    Mes respects Stephanie

    Mike

    Répondre
  10. fred

    Coucou steph, la douleur est invisible aux yeux des autres. Le courage, la force, l’abnégation, le dynamisme font partis de ton caractère chaleureux, simple et sincère. Je pense à toi, a tes enfants et ton mari pour tous les messages d’amour qui te sont envoyés. Je me joins à tous tes maux, à tous ces mots pour t’envoyer du réconfort de notre famille ici à mellionnec city.
    Nous pensons à toi, nous t’aimons.
    Fred Marie-Aude maewenn Loeiz et nola

    Répondre
      1. jean christophe griselin Auteur de l’article

        Bonsoir Fred, il semblerait qu’on ait des bons résultats avec le Dr Herve Person – Neurochirurgien à Brest je crois, Des infiltrations auraient soulagées déjà 7 personnes (sur forum.) Tu en as entendu parler ?

        Répondre
  11. Madeleine Griselin

    Merci JC, mon neveu, de rendre hommage à ta muse, ta force, ton aide de l’ombre, ton inspiration, ta première admiratrice aussi … et correctrice. Tu es un bon premier de cordée mais pas un solitaire. Je pense que sans Stef tu n’aurais pas eu l’énergie de déployer ton talent.
    Alors à toi, Stef, ma nièce, un gros merci. Que pouvons-nous faire, impuissants face à ta douleur ? Espérer que la médecine devienne une science, ou alors que les thérapies parallèles offrent la solution.
    Par expérience je peux t’affirmer que le fond de soi est vraiment profond, que le mental peut agir sur le physique … mais facile à dire vas-tu penser.
    Sois sûre d’une chose, nous sommes tous à tes côtés, même de loin. Tiens bon, vous êtes une famille formidable, tu vas trouver en elle la force de tenir debout et de gagner sur le mal qui te ronge.
    Toute mon affection.
    Tatoune

    Répondre
  12. Fanny

    Beau message…
    Tatie, on pense toujours très fort à toi, et j’admire ton courage et ta force pour vivre avec tout ça, continuer de vivre, de t’occuper de ta famille, malgré la douleur. Je crois qu’on ne peut pas vraiment comprendre ce que tu vis, même si on en a un aperçu. Mais comme tout le monde j’espère que ça ira mieux, qu’après tous ces efforts tu finiras par en trouver la cause, parce que tu mérites tellement le meilleur et le bonheur, tu mérites tellement d’aller mieux et de profiter de la vie à fond ! Je t’envoie plein de courage et d’amour, parce que tu es une merveilleuse Tatie !
    Fanny

    Répondre
  13. Louis

    Je t’aime et je sais que c’est pas façile de vivre avec cette maladie mais elle se soignera. J ‘en suis sur en attendant essaye de te soigner. Je me suis rendu compte que tu était vraiment malade samedi quand tu est tomber dans l’escalier mais tu sais que je t aime que je ferai de mon mieux pour t’aider.

    Répondre
  14. Alexandre Bruney

    Ton post m’a touché : il est fidèle aux valeurs que tu accordes à la famille, à ta femme et tes enfants.
    Ton honnêteté et ta reconnaissance ressortent si bien de ton message de reconnaissance auprès de ta femme. A toi de l’aider à la hauteur de ce qu’elle t’aide.
    Courage

    Alexandre

    Répondre
  15. Seve

    Atteinte de la même pathologie que Stéphanie, je ne peux qu’admirer l’hommage. Cet Arnold nous change, et on n’est pas toujours compris par notre entourage. Ce qui compte c’est d’être entouré d’amour, et je pense que là c’est le cas… Bonne route à tous.

    Répondre
  16. claire Tardy Griselin

    Avec toi Stéphanie, et avec vous tous de tout coeur pour surmonter cette épreuve.
    J’ai toujours pensé que de chaque situation de m.. finissait par naitre un point positif, je souhaite qu’il apparaisse très vite, mais peut être que toutes les marques d’amitié, d’amour et de tendresse qui fleurissent sur ce blog en sont déjà un.
    Nous sommes bien loin de vous et de votre quotidien, mais nous pensons très souvent à vous, et je n’oublie pas Stéph le jour où tu m’as présenté comme la tante de JC, tu m’as fait un beau cadeau ce jour là et j’aimerais bien pouvoir un jour de rendre la pareille !
    Gros kiss de nous tous,
    Claire

    Répondre
  17. Alex

    Salut,

    Je n’ecris jamais sur ton blog, j’avoue ne pas etre assidu a tous tes (vos) articles.
    Mais la, c’est la goutte qui fait deborder le vase.
    Alors bravo, bravo non pas pour ton blog, pour tes articles qui encourage et qui me prouve que l’impossible est bien possible ; non, bravo pour avoir le courage de faire publiquement ce bel hommage a ta compagnone de route. Moi qui suis regulierement taxer de macho, j’en suis tout emu !

    je continue la lecture de ton (donc votre) blog et bravo aux enfants aussi 🙂

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Alex, j’apréhendais un peu vos réactions, de peur que vous trouviez l’article hors sujet. Difficile de trouver la limite / business, vie privée. Mais cette histoire est la mienne, et contribue à ce que je suis aujourd’hui. Voilà pourquoi, c’est important que vous sachiez, qui vous avez en face de vous.

      Et puis l’immobilier, c’est pas qu’une histoire de chiffres, c’est avant tout une aventure humaine !

      Répondre
  18. caroline

    Bonsoir,
    Bravo pour ce petit témoignage d’amour pour votre épouse…..Je souffre du meme petit nerf détestable
    qu’elle, et je connais la vie avec la douleur…..l’amour de mon mari et de mes enfants m’aident énormément, savoir qu’ils acceptent et comprennent ma douleur est aussi très important !!! Courage à votre épouse….Et beaucoup de bonheur très longtemps a votre petite famille.

    Répondre
  19. Eric

    Bonjour,
    Respect total à toute la petite (enfin pas si petite) famille qui sait vivre et avancer malgré le mal . Vous auriez pu vous contenter de râler et d’en vouloir à la Terre entière. Eh bien non, vous continuez à distiller des conseils pertinents, de la bonne humeur et de la générosité. Si ce n’est pas de l’amour tout ça… Merci à vous. Amicalement.

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci guillaume, en fait c’est le commentaire que j ‘ai laissé l’autre jour sur ton blog ou il était question de la vie des femmes d’investisseurs, qui m’a donné envie de développer, donc quelque part merci a toi.

      Répondre
  20. Franck

    Ton post me fait repenser à la chance d être en bonne santé et de relativiser les petits bobos de la vie
    Merci pour ce billet et toutes mes pensées positives pour ta femme

    Répondre
  21. clau

    Jean-Christophe,
    On se connaît peu, on se croise souvent pourtant, merci de nous faire partager un peu de « ta vie », de « votre vie » ! Je confie Stephanie dans mes prières : qu’elle puisse trouver bien vite du soulagement physique parce que de l’amour, c’est certain elle n’en manque pas !!!
    Je vous embrasse. Claudine

    Répondre
  22. Famille Jamin

    Quel joli message et quelle belle description de votre relation !
    Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et avons toujours suivi vos projets avec admiration !
    Admiration quant aux œuvres réalisées, la persévérance de JC, la patience de Stéphanie !!! Et au milieu de tout cela vous avez réussi également à construire une belle et grande famille !
    Nous vous admirons et aimons énormément… Tout ce qui vous arrive nous touche… Que ce soit les bons moments où les mauvais.
    Nous avons eu avec vous l’espérance que les traitements et opérations supportés par Steph mettraient fin à ses douleurs.
    Aujourd’hui nous sommes désolés de voir que le bon remède n’est pas encore connu, mais nous ne perdons pas espoir.
    Courage Steph, tu vas arriver à passer cette épreuve. Comme toujours !
    Nous sommes de tout cœur avec toi.
    Steph, nous savons combien tu souffres et sommes impuissants face à ça. Mais par contre nous voulons te soutenir de toutes nos forces !! Ta famille aussi te soutien. Ton mari et tes enfants t’adorent et sont très reconnaissants de tout ce que tu fais pour eux !
    Ton filleul t’adore et t’envoie plein de bisous. Il voudrait t’écrire, mais à du mal avec l’ordinateur ou l’écriture !… Il voudrait t’appeler… Je lui ai dit de te faire plein de dessins !!!
    Nous pensons très fort à toi et espérons sincèrement vous voir tous bientôt !
    Nous allons voir pour organiser un de nos passage éclair le temps d’un week-end si c’est possible !
    Nous pourrons ainsi encore discuter pendant des heures, faire des balades sympas avec nos tribus et les voir tous jouer ensemble !…
    Nos passages chez vous sont toujours des moments de totale détente et tu y es pour beaucoup Steph. Merci d’être celle que tu es ! Toujours souriante, généreuse, accueillante… Et ça malgré la douleur… Tu es super courageuse !! Nous imaginons ce que tu supportes au quotidien, bien que nous n’ayons pas eu à vivre le quart de ce que tu vis. Tu as le droit d’être fatiguée, mais ne baisse pas les bras !
    Tout le monde est avec toi.
    Si nous pouvons t’aider, surtout n’hésites pas à nous dire comment !
    Très gros bisous de nous tous, même de loin !!!
    On pense bien à toi !
    À très bientôt
    Sophie, Ludo, Benoit, Lucie et Célia

    Répondre
  23. Florence

    Oui du courage il en faut tous les jours, mais l’amour qui est au sein de votre foyer doit aider à en trouver.
    Que cet amour transcende la douleur… bon courage à vous tous!

    Répondre
  24. Marie-José MONATE

    Bonjour Stéphanie , Bonjour Jean-Christophe,
    Un grand BRAVO à vous deux !
    L’AMOUR permet de vaincre le pire …….

    Si cela n’est déjà fait, que Stéphanie n’hésite pas à consulter un magnétiseur (tu même type que ceux qui enlèvent le « Feu ») . Même de grands hôpitaux font dorénavant appel à ces praticiens ! Ne laissez pas passer cette possibilité de guérison. Même si je suis admiratrice de la Médecine & Chirurgie classiques. Il est des cas, tel que le zona, qui se soignent très mal de façon traditionnelle. Mais qui sont résolus en 3 séances un peu espacées par des Magnétiseurs.

    Du fond du coeur, je vous souhaite de conserver tout votre courage. Tous les 7, vous VAINCREZ !!!
    Marie-Joséz

    Répondre
  25. Anais

    Toutes mes pensées vont vers votre courageuse femme. Je suis moi-même cette courageuse Maman. Cela fait 9 ans que je souffre de la névralgie d »Arnold et je pense avoir trouvé ma solution. Je dis « ma » car malheureusement ce qui aide certains ne marchent pas toujours sur les autres. J’ai fortement diminué ma consommation de lait de vache, du coup je dors mieux et je pense que c »est ce sommeil retrouvé qui m’a aidée. Gardez espoir, je n’y croyais plus et au bout de 9 ans, j’ai trouvé ma solution. Cela fait 5 mois que je suis passée de 20 jours de douleurs par mois à 4-5!

    Bon courage et bravo aussi pour ce magnifique hommage à votre femme!

    Répondre
  26. Julie

    Bonjour à vous !

    Merci pour ce message plein de sincérité. Toute mon admiration sincère à votre famille toute entière, et à votre Femme, Maman, Entrepreneuse, Décoratrice, Conseillère, Tante, Sœur, Amie, Associée, etc.
    Je n’aime pas savoir que quelqu’un souffre cela me rend « malade » et malheureuse, c’est vrai.

    J’ai beaucoup d’admiration pour vous qui traversez des épreuves supplémentaires de la vie dues à ce Nerf d’Arnold tout en assumant énormément d’activités diverses au quotidien.

    J’ai avec mon Doudou, un blog sur la santé naturelle. Mais aucune prétention d’apporter La solution à votre douleur.

    Des pistes de santé il y en a toujours des quantités et des culs de sacs aussi.

    C’est vrai que le Magnétisme proposé par un proche est par exemple est une idée généreuse et judicieuse.
    J’en suis convaincue même si cela parait « cul-cul » et peut agacer quand on souffre, qu’il existe toujours une solution quelque part pour chacun de nos maux physiques.

    Je vous souhaite de tout cœur de trouver au plus vite un réel apaisement et une guérison totale.
    Bien sincèrement je pense à vous, à votre famille et à vos proches.

    Répondre
  27. Leslie

    Bonjour,
    Je suis venue voir cette article car vous avez mis le lien sur la page Facebook d’Arnold…
    Votre article ainsi que les commentaires m’ont beaucoup touchée…
    Je souffre de névralgie d’Arnold depuis 6 ans maintenant suite à un coup du lapin… Je souffre h24 7jours sur 7 avec plus ou moins de violence… J’ai tout essayé tout tout tout… Je pense qu’on est prêts à tout essayer pour passer des moments sans Arnold…
    J’ai fini par aller à Brest cet été rencontrer le neurochirurgien dont tout le monde parle sur le forum… Je vais être opérée le 2 décembre l’opération s’appelle la radicellectomie sélective (enlever 45 à 50% des deux nerfs d’Arnold pour les désensibiliser à vie…)
    C’est le seul en France à faire cette opération sinon faut aller aux usa…
    Si vous le voulez je vous tiendrai au courant de l’avancement après l’opération…
    C’est ma dernière chance… J’essaie de ne pas trop avoir d’espoirs car j’ai été tellement déçue des échecs de tout ce que j’ai pu faire avant…

    Bon courage Stéphanie tu as l’air d’être bien entouré c’est important…
    C’est horrible de vivre en compagnie d’Arnold mais c’est autant dur pour l’entourage qui nous voit changer souffrir et d’avoir ce sentiment d’impuissance…
    Bon courage je sais tellement bien malheureusement ce que c’est…

    Répondre
  28. Laurent G

    salut, belle hommage pour ta femme. Pas cool l’arnoldalgie. j’espère que vous trouverez une solution un jour. Je m’étais arrêté à 4 enfants, je ne savais pas pour le 5e. Félicitation. Vous êtes plein d’énergie. Cela ne doit pas être facile au quotidien. Je suis de tout coeur avec vous pour un pront rétablissement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.