Installer un détecteur de fumée

installer un détecteur de fumée Détecteur  fumant ... Si vous êtes comme moi, la loi va vous permettre de vous  affoler un peu. Initialement prévue le 8 mars, un délai est accordé jusqu'au 31 Janvier 2015 , avec l'obligation d’installer un détecteur de fumée. Bon pas de panique, je vous explique tout en VIDEO, enfin j' essaye... voir la vidéo

3 réflexions au sujet de « Installer un détecteur de fumée »

  1. Séb

    Super explication, une fois de plus on en apprend des choses. Pour compléter tes explications, je voulais signaler qu’il existe des détecteurs de fumée qui se synchronisent entre eux. Le gros avantage, comme chez moi par exemple, il y en a un près de la chaufferie et un à l’étage au dessus près de la cage d’escalier. Donc si il y a le feu dans la chaufferie le détecteur se déclenche et déclenche aussi celui de l’étage. Comme ça si c’est la nuit que ça se passe on est réveillé par l’alarme de celui de la cage d’escalier. Merci encore pour toutes tes infos …. Et pensez à regarder la durée des piles..nous c’est 10 ans!!!

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Seb pour ces précisions.
      Par contre, 10 ans à mon avis c’est une donnée fabriquant. Bizarre que certains detecteurs durent un an, d’autres 10 fois plus !
      Même non utilisée, une pile se décharge avec le temps (moins pour le lithium)
      bref on est le 20 mars 2015, on en reparle au printemps 2025, tu m’inviteras pour l’apéro,(enfin sauf si ta maison à brûlé à cause du detecteur, dans ce cas là c’est toi qui viendras…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.