2 astuces déco pour valoriser votre logement !

déco griselin jcEn immobilier, l'unité de valeur s'exprime en €/m2. On achète et vend des m2. On ne peut pas toujours "pousser les murs" pourtant, il est possible de donner l'illusion que son logement est plus grand. Une fois maitrisé ce concept, vous agissez directement sur la valeur perçue du bien ! Cliquez ici pour voir les 2 vidéos.

 

1 : Une déco bien pensée pour agrandir une pièce.

L’idée du départ était de percer une ouverture dans un mur porteur, mais vous allez voir qu’il existe une alternative bien plus simple et tout aussi efficace. Vous rêvez d’agrandir votre logement, pour quelques centaines d’euros, en moins d’une journée ? Regardez ce que vous allez pouvoir réaliser !

 

2: Petit atelier déco  en famille,

pour vous montrer qu’une idée simple peut facilement créer la surprise. De quoi transformer une pièce à la déco trop neutre ! Parfait par exemple en location saisonnière où vous allez pouvoir partir d’une image locale (le château by night, la vue de la fenêtre au crépuscule, la ville embouteillée …) Une ambiance unique qui va vraiment marquer l’espace !

Chut, ne le repetez pas, c’est un cadeau pour leur mère à Noel.

déco« Faites vous accompagner dans votre projet ICI »

 

 

 

« Retrouvez moi sur ma page Facebook ici »

16 réflexions au sujet de « 2 astuces déco pour valoriser votre logement ! »

  1. Andrea

    Salut Jean-Christophe !
    Je suis toujours aussi fan de tes idées et en plus d’inclure tes enfants c’est extra !
    Bravo et merci pour le partage 😉

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Andréa,
      T’as vu sur la vidéo des miroirs, il m’arrive quand même de faire le travail moi même !
      Va falloir que je m’y fasse, Hugo à 17 ans a trouvé une compagnie bien plus attrayante que celle de son père …

      Répondre
  2. GREG

    de belles idées et de belles techniques qui permettent de mettre en valeur un appartement ou une maison! par contre j’aime moins le logo en haut à droite : je le trouve de mauvais goût surtout avec les temps qui courent (c’est juste un conseil car j’apprécie votre travail)

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Greg, c’est un concept que je vais reproduire, parce que c’est adaptable dans n’importe-quel logement. Et qui ne cherche pas à optimiser l’espace aujourd’hui ?

      A propos de l’illustration, en fait j’ai été marqué par le témoignage d’une rescapée du Bataclan. Elle repétait hagard, « ceux qui ont fait ça ce sont lâches » Comment peut on tirer sur une foule desarmée, avec femme et enfants ? Je suis assez d’accord avec elle, pas vous ?

      Répondre
  3. GREG

    bonjour jean christophe! je n’avais pas compris le deuxième degré de cette illustration et j’en comprend mieux le sens avec quelques explications…
    pour en revenir sur votre article, j’ai fait la même chose chez moi en mettant un miroir au mur et a ainsi donné l’impression d’agrandir ma pièce de vie!

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Parfait, si c est plus clair 🙂
      Pour le miroir que tu as mis, ça fonctionne à tous les coups, regarde dans les ascenseurs à chaque fois y’en a un pour ouvrir l’espace. Dans ma vidéo la différence est l’effet trompe loeil, l’eclairage indirect qui laisse entendre qu’il y a un apport de lumière à l’extérieur et le positionnement du miroir juste à coté d’une source naturelle de lumière, ce qui double la luminosité.

      Répondre
  4. Ben

    Qu’est ce que tu travaille vite jean christophe sur la vidéo! On dirait charlie chaplin dans les temps moderne! 😀 Très bon travail en tout cas pour les 2 ouvrages, mais je trouve le miroir un brin vieillot sombre; j’aurais peut-être fait les cadres intérieurs en blanc…

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Ben, un cadre qui fait vieillot dans les temps modernes, c’est vrai que c’est bizarre.L’idée est de donner un coté intemporel à mes rénovation, donc il est tout a fait possible d’harmoniser plusieurs époques en proposant des styles différents. J’aime assez les lieux et objets qui ont une histoire, un vécu, qui racontent une histoire (Meubles de métiers, pupitres d’écoles gravés, affiches anciennes…)

      Répondre
      1. Ben

        Je voulait modifier le « un brin vieillot » par « un peu sombre »mais je n’avais pas la possibilité de le faire…
        Chacun son style, bien sûr!;)

        Répondre
  5. Gio

    Salut JC. Super tes video et tes idée.Je te suis depuis un moment et j’adore.Donc voilà à bientôt.Merci

    Répondre
  6. Montois

    Bonjour
    Je viens de découvrir vos vidéos par le hasard de mes navigations, j aime beaucoup ce que vous faites avec une facilité qui me déconcerte, il ya beaucoup d idées qui m ont interpellées comme le bar de cuisine qui sert de cloison mobile dans l ancienne école ..un artiste!
    Christel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.