5 réflexions au sujet de « zéro vacance locative »

  1. Linda

    Merci pour ces vidéos, ça donne plein d’idée, surtout je me rends compte de l’importance de l’éclairage, ça change vraiment tout…

    Répondre
    1. jc griselin

      Bonsoir et merci, l’éclairage joue au moins à 50% du rendu d ‘un espace! Comme l ‘appart n’a pas l’électricité, c est le locataire qui demandera la remise en service du compteur, j ‘ai raccordé provisoirement le tableau sur les communs, juste histoire de faire la visite.

      Répondre
  2. Sébastien

    Bonjour, bravo pour cette vidéo. Plein de bonnes idées qui m’ont donné envie. J’ai ma cuisine à rénover (du sol au plafond), mais voila vue la configuration je ne sais pas trop par ou commencer. Prévoyez-vous de faire une vidéo pour ça ou donnez vous des cours à des particuliers en manque d’inspiration? Merci à vous.

    Répondre
    1. jc griselin

      Bonjour Sébastien, Pour la rénovation de votre cuisine, si c’est une pièce que vous avez déjà utilisée, prenez papier et crayon et notez les points faibles et les points forts de votre configuration actuelle. Cependant, on s’habitue vite à faire des choses illogiques, comme par exemple beaucoup trop de déplacements pour aller d’un poste à un autre, un éclairage mal placé ou encore, un rangement trop bas ou trop haut….
      N’hésitez pas, donc, à demander l’avis d’un ami qui vous apportera un regard extérieur, avec
      davantage de recul. Encore mieux, invitez le, à cuisiner chez vous…
      Ensuite une fois ce cahier des charges élaboré, vous saurez si vous voulez manger dans la cuisine, si elle remplace votre salle à manger, ou si un simple bar suffit, …
      Pensez au « triangle de travail », car tout se passe entre la cuisinière( le meuble pas la ménagère), l’évier et le réfrigérateur. Ces trois points de repère et la ligne imaginaire qui les relie. Le truc consiste à placer ces trois points de façon à ce qu’ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres, pour éliminer les pas inutiles, et sans pour autant être coincé.
      Si vous n’utilisez pas de logiciel pour concevoir votre plan (comme par exemple google sketchup ou le logiciel d’Ikéa cuisine), il vous suffit de découper des éléments à l échelle, que vous déplacez sur un plan fait à la main. L’avantage est de pouvoir visualiser plus facilement l’espace, tout en étudiant toutes les configurations possibles.
      Enfin si vous avez du mal à vous décider, rien ne vous empêche de concevoir une cuisine modulable avec quelques éléments sur roulette !
      Petite astuce d’ergonomie, vous ne choisiriez pas comme tiroir à couverts celui qui est tout en bas de la colonne n’est-ce pas ? Alors faites en autant pour le lave vaisselle que l’on utilise tous les jours, rehaussez-le de 30 cm, votre dos vous en sera reconnaissant…
      Pensez à ouvrir si vous avez possibilité, cette pièce qui aujourd’hui est devenue la pièce principale à vivre d’une maison. Si vous voulez conserver une séparation, vous pouvez installer une cloison mobile, ou des portes à galandage.
      Comme je le conseille dans mes vidéos, Vous pouvez séparer les espaces par une différence de hauteur de plafond, très pratique pour passer les différentes gaines techniques.
      Ne négligez pas non plus l’éclairage (direct et indirect.)
      Voila, j’espère que ces conseils vous seront utiles.

      Bon courage à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.