Argument CHOC pour convaincre votre banquier

Pourquoi votre demande de crédit est elle acceptée, ou refusée ? J’ai dans l’idée que vous pouvez facilement faire pencher la balance de votre coté, en jouant la carte de la « déco-haut-rendement ». J’ai voulu en avoir le cœur net, j’ai testé mon hypothèse. Muni d’un micro caché, Je me suis rendu dans 2 banques pour présenter un projet imaginaire.

Ça fait des mois que vous préparez votre voyage, des mois que vous rêvez de liberté. Mais cette fois c’est bon vous l’apercevez, là, juste de l’autre côté de la frontière. Votre liberté vous attend …

Mais voilà, devant vous, comme un mur infranchissable, il est là, je veux parler de votre banquier qui vous barre le chemin. Sans son approbation, aucune chance de franchir cette putain de barrière. Il est la clé de votre réussite.

Votre banquer c’est le douanier qui vous arrête à la frontière vers la liberté financière.

Alors comment obtenir votre passeport ?

  • Le métier d’un banquier c’est quoi ?

C’est de mesurer les risques.

  • Pourquoi un banquier vous dit non ?

Simplement parce que votre profil apporte à ses yeux un risque qu’il n’est pas prêt à prendre.

  • Mais de quoi il a peur ? Réfléchissons : quels sont les risques susceptibles de faire capoter l’affaire ?

En fait,  il a peur que vous ne puissiez pas honorer vos traites !

  • Qu’est ce qui peut faire qu’on ne puisse plus payer ?

Un projet pas rentable ? NON, puisqu’il analyse lui-même les chiffres avant. Si il vous donne l’accord, c’est votre projet est viable comparé à la concurrence.

Un entrepreneur qui vous laisse tomber au beau milieu du chantier ? NON PLUS, il vous suffit de ne payer votre entrepreneur qu’au fur et à mesure et de ne lui donner le dernier tiers que si vous êtes satisfait ? Si ça n’est pas le cas, il vous reste de quoi payer quelqu’un pour « rectifier le tir »

– La peur d’un chantier qui s’éternise et que les échéances tombent avant que le logement soit terminé ? ENCORE NON, il vous suffit de demander 2 ans de différé, ce qui vous laissera le temps de voir venir.

  • Réfléchissez, qu’est-ce qui vous mettrait vraiment dans la panade ?

Un locataire qui ne paye pasLA ENCORE NON,  vous pouvez cotiser à une assurance loyer impayé.  Je vous rassure c’est extrêmement rare, surtout si vous anticiper avec une sélection « draconienne » de vos locataires.
(Vous allez peut être penser « sélection draconienne t’es gentil mais moi je n’investis pas à Paris, et chez moi y’ a plus de logements vides que de demandes. »)

Nous voici au cœur du problème :

La raison qui peut faire capoter votre investissement et vous empêcher de payer vos traites : l’absence de locataire.

J’ai donc voulu vérifier, si le banquier partageait cette inquiétude et … bonne nouvelle, vous allez découvrir comment le rassurer sur ce point dans la vidéo 😉

 

Que pensez-vous de cet argument ? L’avez-vous déjà testé ?  Vous pouvez partager vos commentaires juste en dessous de la vidéo.


Pour profiter des mêmes images avant/après lors de votre rendez-vous à la banque et de mon accompagnement cliquez sur le lien http://immoactifetrevenupassif.com/je-vous-accompagne-dans-votre-projet/

 

17 réflexions au sujet de « Argument CHOC pour convaincre votre banquier »

  1. Cédric de Paris

    Merci pour le retour d’expérience mais la musique qui couvre les voix c’est dommage et cela rend l’écoute pénible.
    Sans musique c’est mieux.

    Cédric

    Répondre
  2. Thierry

    vous avez le statut d’un professionnel dans votre langage, manière de rénover, il est évident que vos demandes de prêt sont plus faciles pour vous que le quidam.

    Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Merci Thierry.
      Oui c’est possible que je sois avantagé, ma femme m’a dit : « à mon avis avec ton style journalistique, il s’en est rendu compte », mais honnêtement je ne pense pas.
      Tu sais parmi mes clients, j’ai des « débutants » ambitieux qui se forgent leur culture immobilière en quelques mois. Je suis étonné par tout ce qu’ils savent déjà. On vit dans un monde où l’info est partout, il n’y a qu’à se baisser pour la cueillir. Formation en ligne, livre, forum, séminaire, vidéo, rencontre entre investisseurs…

      Répondre
  3. Isabelle

    Merci Jean-Christophe pour tes vidéos très instructives ! grosso modo, combien coûte une prestation d’une décoratrice ? merci,
    Isabelle.

    Répondre
  4. Ben

    Vidéo très interactive JC!
    Concernant la « capacité de résistance » mentionnée par le banquier, c’est bien la treso ? Je suis souvent confronté à ce sujet, à savoir conserver 1 an de loyer d’avance sur le compte pour couvrir les impayés/logement vide. Et quand les encours deviennent important, ça oblige à immobiliser une grosse partie de cash en parallèle…
    Cela dit, c’est une sécurité pour les deux parties, surtout quand il y a pas de cashflow…ce qui est mon cas.( Autofinancements à 100% tout de même)
    @+

    Répondre
    1. Ben

      Est-ce que toi aussi le banquier vérifie qu’il y ai une certaine treso pour te financer ? Il en parle dans m vidéo !

      Répondre
      1. jean christophe griselin Auteur de l’article

        Tu sais chaque banquier est différent.
        Ce que je peux te dire c’est qu’un fois, je me suis fais prêter de l’argent qui a transité sur mon compte quelques semaines, histoire de passer pour un épargnant modèle…

        Répondre
  5. patricia JASICKI

    pouvons nous avoir la même chose sans la musique de fond qui est très forte ?
    je n’ai pas tout compris car on focalise plus sur la musique que sur les paroles

    Répondre
    1. patricia

      oh j’ai trouvé les vidéos sans la musique, avec mes excuses.
      très instructif vos vidéos.
      remerciement pour cette aide importante à tout investisseur.

      Répondre
    1. jean christophe griselin Auteur de l’article

      Salut Ben, desolé, je n’ai pas répondu à ton commentaire. . Je veux bien te donner mon avis mais tu as écris « Pas beaucoup d’investisseur en parle, qu’en pense tu?? »
      Mais je n’ai pas compris de quoi tu parlais. Tu peux reformuler ta question ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.