13 idées Déco à partir d’une vieille porte.

idées déco En accompagnant mes enfants à l'école, le matin je passe devant l'atelier d'un menuisier et régulièrement, j'y trouve des idées déco. Des"trésors" abandonnés. Vieilles portes, fenêtres... Que faire de ces vieilleries ? Tout simplement ... "voir la vidéo"

  •  Donner un caractère authentique à votre logement,
  • Créer le coup de cœur,
  • C’est aussi le moyen de maitriser son budget travaux.

 

Comment trouver les bonnes idées Déco ?

Le cerveau est un muscle, et comme un athlète, plus vous pratiquez plus votre cerveau devient créatif.

Ramassez un objet sur le trottoir, et observez-le. Essayez d’oublier sa fonction initiale pour l’imaginer différemment, dans une deuxième vie.

Le plus difficile est de se détacher de sa fonction première. Ensuite, chacune des particularités de l’objet doit agir comme un fil conducteur. Chaque contrainte, est en fait un jalon qui donne à votre projet toute sa force. Ces contraintes aideront à ne pas tomber dans la banalité.

 

Pensez fonction et non objet :

Par ex, si vous dessinez une lampe, imaginez un besoin. C’est le meilleur moyen de vous détacher de l’idée qu’on se fait de l’objet. Réfléchir à une manière d’éclairer vous ouvre bien plus de possibilités, que de rester coincé dans l’image d’un objet . Vous devez oublier la lampe avec son pied, son abat jour… En vous libérant de cette contrainte, L’éclairage peut devenir :

  • Un éclairage indirect
  • Un objet translucide éclairé de l’intérieur
  • De la fibre optique coulée dans un matériau
  • Un objet avec des trous que la lumière transperce….

 

Une fois plusieurs idées griffonnées, à vous de chercher le meilleur usage. Faites nous rêver, étonnez-nous. Magnifiez le matériau, racontez nous une histoire.

Une chose est sûre, une fois votre objet réalisé, votre logement ne sera plus jamais tout à fait pareil.  Grâce à cette déco, il ne ressemblera à aucun autre !

 

Pour vous inscrire et participer au groupe « 5 renovations pour passer à l’action, c’est ici ! »

 http://immoactifetrevenupassif.com/?p=8041

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.