Vendre rapidement sa maison, 5(+1) astuces !

Vendre rapidement sa maisonCe n'est pas toujours facile de vendre une maison à cause de certains facteurs qui les rendent invendable. De l’emplacement à la qualité de construction, la plupart du temps les personnes voulant vendre leur bien ont du mal avec leur promotion "Lire la suite"

Vendre rapidement sa maison :

 

Pas toujours facile de vendre une maison à cause de certains facteurs qui les rendent invendable. De l’emplacement à la qualité de construction, la plupart du temps les personnes voulant vendre leur bien ont du mal avec leur promotion. Avec internet qui est devenu incontournable pour essayer de vendre un bien ou un service, certains vendeurs sont cependant mal formés pour la « e-promotion ». Ainsi, voici quelques moyens de promotion pour la vente de sa maison.

Pratiquer le bouche à oreille

C’est une méthode aussi vieille que le monde mais qui reste quand même efficace. En effet, le bouche à oreille permet bien souvent de trouver des acquéreurs susceptible de vouloir acheter. Il ne faut pas oublier que parfois les coïncidences et opportunités peuvent émerger d’une situation basique comme aller acheter le pain le matin. n’hésitez plus et aller communiquer la vente de votre bien !

Passer des annonces

De nos jours, les petites annonces sont moins présentes sous le format papier, en comparaison au passé. Effectivement, la tendance se tourne vers le web, plus précisément, les sites d’annonces. De plus, annoncer sur le web revient relativement moins contraignant car dans la plupart des cas, la soumission y est gratuite, alors qu’on peut bénéficier d’une visibilité totale.

Contacter une agence immobilière

Lorsque vendre votre maison devient difficile, la meilleure solution est de faire appel à une agence immobilière. Ces dernières ont la faculté de vous dire quel coût est adapté à votre maison et savent exploiter les points forts de votre bien pour les faire vendre au plus vite. Une agence peut aussi vous suggérer les réparations à faire si besoin est, selon leur diagnostic.

Profiter des émissions de télé

Pour faire la promotion de votre maison à vendre, vous pouvez aussi faire passer votre annonce à la télé par le biais des émissions spécialisées dans la vente de maisons ou dans la vente tout court. Bon nombre de gens n’aiment pas lire pour trouver ce qu’ils veulent acheter (que ce soit dans les annonces dans les journaux ou sur internet) car cela prend beaucoup de temps et même quelques efforts car il existe tant d’annonces à lire et à découvrir. En effet, ils préfèrent qu’on leur expose directement quelles sont les offres et quels sont leurs caractéristiques.

Article rédigé par Valentino A. du site lecentreregional.fr, passionné de l’immobilier  »


 

Et si les nouvelles technologies pouvaient nous aider ?

Je ne peux m’empêcher d’ajouter une sixième piste pour vous aider à promouvoir votre bien.

Je suis bien placé pour vous parler de la puissance du moteur de recherche de YouTube. Mes vidéos se partagent sur le net sans que je m’en occupe. Avez-vous remarqué lorsque vous faites une recherche sur le géant GOOGLE,  les premiers résultats ?  Ce sont ceux de YouTube…

Aussi, que ce soit pour du logement saisonnier ou pour vendre votre maison, il suffit que l’internaute tape les même mots clés que les vôtres, pour que votre vidéo apparaisse en premier ! Un simple téléphone (si l’éclairage est suffisant) permet déjà d’obtenir des vidéos de bonne qualité. D’autant que poster une vidéo sur YouTube est hyper simple, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Il existe un jouet qui fait renaître mes pulsions de gosse : Le drone avec une Go pro embarquée. De quoi réaliser des vues aériennes de votre location de vacances, ou le moyen de contempler votre maison vu du ciel. Mais aussi  son jardin, et même le village, la mer, la foret, tout l’environnement valorisant. Face aux concurrents avec leur « pauvre photo », vous marquez le pas sur la concurrence ! l’acheteur peut se projeter, il a une vue globale, et séduisante de votre produit.

Il est possible de louer votre drone, et à l ‘achat, des tarif abordables commencent à fleurir dans beaucoup de magasin d’informatique.

Une fois de plus, sortez des sentiers battus, innovez, et testez des choses . Surtout n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Merci

Vidéo a regarder en HD de préférence.


newsletter a sauvegarder png

3 réflexions au sujet de « Vendre rapidement sa maison, 5(+1) astuces ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.