4 réflexions au sujet de « Locatif, 12 conseils pour rénover sans se tromper »

  1. InvestMan

    Vidéo très intéressante, bravo ! Je vais d’ailleurs la partager sur ma page facebook 😉 Pour ce qui est de l’éclairage, si on a besoin d’éclairer de façon importante une pièce peu éclairée naturellement, il est possible d’utiliser la solution préconisée dans la vidéo ?

    Répondre
    1. jc griselin

      Bonsoir, et merci. Si vous éclairez de façon importante une pièce, l’éclairage d’ambiance sera estompé par la forte luminosité générale. La solution consiste vraiment à doser cet éclairage, de façon à l’orienter suivant les fonctions . Vous pouvez multiplier les sources de lumière, ce sera toujours plus agréable qu’un éclairage central. Mais dans une pièce de 20m carrés, chaque mètre carré n’a pas besoin d’ être éclairé de la même manière. Comme dans la musique, les silences jouent un rôle important. Dans la mesure du possible, en architecture intérieure il faut essayer de créer des zones d’ombres, pour mieux valoriser les zones lumineuses.

      Ps: Votre site (investman)étant à connaitre, je l’ai ajouté sur une page du blog, intitulée : Autres sites intéressants.
      cordialement
      jc griselin

      Répondre
  2. Ping : Revendre une partie de son immeuble ? - IMMOACTIF & REVENUPASSIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.