3 artisans, 3 avis différents, comment choisir le bon

Dans cette vidéo, vous allez entendre en micro caché, les extraits audio de la visite de 3 Artisans… La divergence de leurs avis est simplement déroutante ! c'est juste  incroyable..  La preuve qu’un chantier peut prendre des tournures carrément opposés, au point de compromettre sa réussite… voir la vidéo


Pour vous aider à choisir le bon artisan j’ai travaillé avec un chasseur de tête. Il m’a expliqué sa stratégie de recrutement qu’il utilise tous les jours. Et on a bossé ensemble pour essayer d’adapter sa méthode au recrutement d’un artisan.
Le premier obstacle qu’on rencontre, c’est qu’on a même pas l’idée de remettre en doute ce qu’on entend


Pour en savoir plus sur ma méthode de recrutement, c’est ici que ça se passe

2 réflexions au sujet de « 3 artisans, 3 avis différents, comment choisir le bon »

  1. Alexandre

    Bonjour jean Christophe,
    Cette vidéo illustre parfaitement le manque cruel de support de communication pour la consultation des entreprises ainsi que la définition d’un programme clair et précis !!
    Je suis architecte d’intérieur et maître d’oeuvre et notre travail réside clairement sur ces aspect de détermination de programme et consulter dès entreprise sur une base clair et précise ( plans, surfaces, descriptif quantitatif, bordereau de prix, vérification assurance décennale…)
    Notre travail ne se limitant pas uniquement à la DECO et à la coordination du chantier mais a toute cette préparation.

    Tans que les gens continuerons à demander des devis sur simple appréciation visuel alors les réponde de choques artisans n’en seront pas moins soumise chacune à interprétation personnelle.

    Bonne journée à vous
    Alexandre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.